Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoga Méditation en Velay
26 janvier 2014

Comment commencer l'entraînement au pranayama ?

 


 

995837_523724151009875_611045682_n

Les exercices de respiration (pranayama) prennent source dans la respiration naturelle (1). Comment se produit-elle ? Observons-la. On place la respiration dans le ventre (2).

Ensuite prolongeons la durée (3) de l'expiration et de l'inspiration. Prolongeons-la encore un peu plus en adoucissant le flux (4) d'air qui entre et sort. On pratique ainsi des séances de plus en plus longues (5) de ces respirations très douces et très, très lentes, en gardant le même rythme. Cet entraînement purifie les canaux subtils et les souffles qui y circulent. Peu à peu la fin des inspirations deviendra un petit temps de rétention à plein (6) et la fin des expirations un petit temps de rétention à vide (6). Les inspirations et les rétentions à plein induisent une légère pression à l'intérieur des canaux tandis que les expirations et les rétentions à vide y induisent une légère dépression. Cette alternance rythmée de pressions et dépressions purifie les canaux subtils, extirpe toutes les énergies stagnantes et rend malléable toute la structure subtile des canaux et chakras.

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoga Méditation en Velay
  • Pour nous introduire au vaste domaine de la Méditation, du Hatha-Yoga et des Pranayamas. Résumés des séances de Méditation que j'anime les mardis à Guitard et les vendredis à la Biocoop Écho-Nature de 15H00 à 16H30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 728
Yoga Méditation en Velay
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité