Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoga Méditation en Velay
25 novembre 2015

Quelques bonnes conditions pour les rétentions de souffle


 

images (2)

 

Pour réussir une rétention de souffle à plein on doit fixer l'oxygène et l'économiser.

FIXER : Un facteur physique favorable à la fixation de l'oxygène est de ne pas être anémié, en carence de fer. L'oxygène inhalé se fixe sur l'atome de fer situé au coeur d'une longue molécule, l'hémoglobine, elle-même transportée par les globules rouges du sang.

ECONOMISER : Une fois l'oxygène fixé, il ne faut pas le dépenser n'importe comment, d'où les nécessités d'être détendu, immobile et sans pensées. On veille à accomplir la séance de pranayama sans aucune tension dans la posture physique car les tensions mangent de l'oxygène. On s'arrange pour ralentir le rythme cardiaque en restant sans bouger, parfaitement immobile car chaque mouvement occasionne un stimulus qui accélère les battements du coeur, pas de stress. Le cerveau étant 'le' gros mangeur d'oxygène, on élimine tout fonctionnement de la machinerie mentale, pas de pensées.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoga Méditation en Velay
  • Pour nous introduire au vaste domaine de la Méditation, du Hatha-Yoga et des Pranayamas. Résumés des séances de Méditation que j'anime les mardis à Guitard et les vendredis à la Biocoop Écho-Nature de 15H00 à 16H30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 760
Yoga Méditation en Velay
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité