Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoga Méditation en Velay
19 février 2017

Pratiquants actuels.


 

path

Permettez-moi de vous dire franchement que j'ai rencontré de nombreux pratiquants, mais seulement peu d'adeptes. Pour aider les chercheurs et aspirants (en yoga-pranayama-méditation) avancés, j'ai donné quelques exercices qui ne sont pas difficiles à mettre en pratique, mais encore, je ne trouve pas beaucoup d'étudiants modernes qui ont la patience, la confiance en eux et la discipline personnelle pour continuer la pratique.

Dans l'esprit et le coeur des humains il y a toujours cette bataille entre connaître la vérité et jouir du monde. Beaucoup d'aspirants voudraient pratiquer, mais seulement quelques uns commencent le chemin, et parmi ceux-ci seulement quelques chanceux le continuent. Il est inutile de chercher à savoir qui est éveillé et qui ne l'est pas. Ceux qui disent l'être ne le sont sûrement pas et quelqu'un qui pratique et suit le chemin peut l'être. On ne peut savoir. Donc il est préférable de pratiquer et cheminer dans la voie de la lumière.

Extrait de "Path of fire and light" de Swami Rama.

Remarque : Qui veut démentir la première partie ?


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoga Méditation en Velay
  • Pour nous introduire au vaste domaine de la Méditation, du Hatha-Yoga et des Pranayamas. Résumés des séances de Méditation que j'anime les mardis à Guitard et les vendredis à la Biocoop Écho-Nature de 15H00 à 16H30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 749
Yoga Méditation en Velay
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité