Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoga Méditation en Velay
20 septembre 2013

Renaître


eto

L'état intermédiaire du devenir est la recherche d'une naissance dans le cycle des existences. L'être en devenir a peu à peu perdu la mémoire de sa vie passée et a maintenant conscience qu'il est mort. A force d'errer dans l'état intermédiaire sans trouver le moindre repos, il est de plus en plus fatigué et désespéré et aspire à une nouvelle naissance. Il se sent irrésistiblement attiré vers le monde de sa vie future, en fonction de ses tendances karmiques ; irrésistiblement, car mû par les imprégnations logées dans sa propre conscience. Celles qui sont prédominantes à ce moment-là vont lui paraître les plus familières et seront déterminantes dans le choix de la matrice. Pour la plupart des êtres ordinaires, la renaissance n'est pas un libre choix conscient. L'être voit les apparences des six domaines d'existences, heureuses ou malheureuses (enfers, esprits avides, animaux, humains, demi-dieux et dieux), délaisse instinctivement celles qui ne lui conviennent pas et ressent une forte attraction vers celles qui sont en affinité avec ses tendances inconscientes.

Si l'être en devenir a développé de fortes tendances vertueuses dans le passé, il sera attiré vers une naissance humaine, la seule qui rende possible une évolution spirituelle. Il voit ses futurs parents en union. Il éprouve alors une forte attirance vers le parent de sexe opposé et une forte aversion ou jalousie envers de parent de même sexe : s'il doit renaître dans un corps masculin, il ressentira de l'attirance pour sa future mère et de la jalousie pour son futur père, et inversement. L'intensité de ces deux émotions déclenche l'entrée dans la matrice. Pour une renaissance dans la matrice, trois éléments fusionnent : la conscience-énergie de l'être en devenir, l'essence vitale blanche (spermatozoïde) du père et l'essence vitale rouge (ovule) de la mère. Au moment de la fusion se produit la dissolution de la conscience de l'être en devenir en suivant le déroulement habituel : apparence blanche, apparence rouge, apparence noire et claire lumière. Ce qui équivaut pour un être ordinaire à tomber dans l'inconscience. Puis il en ressort en suivant le processus inverse : apparence noire, apparence rouge, apparence blanche. On compte le début de la nouvelle vie à partir du début de l'apparence noire. Le réveil de la conscience s'effectue très progressivement durant l'état embryonnaire. Ce processus est suivi par la formation du corps physique composé des cinq éléments. L'être a maintenant perdu la mémoire de son passage dans l'état intermédiaire du devenir.

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoga Méditation en Velay
  • Pour nous introduire au vaste domaine de la Méditation, du Hatha-Yoga et des Pranayamas. Résumés des séances de Méditation que j'anime les mardis à Guitard et les vendredis à la Biocoop Écho-Nature de 15H00 à 16H30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 771
Yoga Méditation en Velay
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité