Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoga Méditation en Velay
3 février 2015

Trois éjections


 Lorsqu'on éjecte la conscience, elle sort par l'orifice de Brahma situé au sommet de la tête, en arrière de la fontanelle. C'est pourquoi, « ouverture de la porte du ciel » est un autre nom donné à l'éjection. Il y a trois grands modes d'éjection : avec visualisations (images) et concepts (idées), sans visualisations et avec concepts et sans visualisations ni concepts.


1- Avec visualisations et concepts : On visualise le corps de lumière vide et clair tel un cristal. En son centre, le canal central doté de quatre caractéristiques : vide, lumineux, droit, blanc à l'extérieur/rouge à l'intérieur. Au centre du chakra du cœur, une sphère lumineuse représente la réunion de la conscience, des énergies et des essences vitales qui se rassemblent ici par la force de la concentration. On visualise l'éjection de la sphère vers le zénith. Puis on médite que la conscience se dissout en l'espace ultime, passant ainsi de la conscience duelle à l'état de non-dualité.


2- Sans visualisations et avec concepts : Il n'y a pas de visualisations, mais on conserve les concepts de conscience, de sphère ultime, d'éjection du bas vers le haut et de dissolution en la non-dualité. La dissolution se résume par cette idée : « Partout où s'étend l'espace, s'étend la conscience. Partout où s'étend la conscience, s'étend la vacuité. Sachant cela, demeurons placé en équilibre dans l'absolu. »


3- Sans visualisations et sans concepts : D'emblée on considère que tous les êtres vivants et tous les phénomènes inanimés apparaissent directement à partir de et en tant que notre esprit non-duel. Cet esprit au-delà du mental est un état de connaissance directe (auto-connaissant) et n'est autre que l'immensité de l'absolu, la vacuité universelle essence de tout. Avec cette certitude, on reste placé immuablement en la conscience/présence vaste, claire et vide. De cette manière tout ce qui survient est laissé sans saisie, c'est-à-dire que tout ce qui survient a la capacité de se libérer par soi-même, spontanément et sans effort comme un noeud de serpent qui se défait. Cela ne nécessite aucune intervention extérieure, aucune action de notre part, aucune méthode pour libérer, aucune méthode pour couper, aucune méthode pour annihiler, pas d'acte de lâcher-prise.


 





Publicité
Publicité
Commentaires
Yoga Méditation en Velay
  • Pour nous introduire au vaste domaine de la Méditation, du Hatha-Yoga et des Pranayamas. Résumés des séances de Méditation que j'anime les mardis à Guitard et les vendredis à la Biocoop Écho-Nature de 15H00 à 16H30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 770
Yoga Méditation en Velay
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité