Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoga Méditation en Velay
29 juin 2012

Trois exemples

 


 

faon

                              

Détente : on reste détendu comme quelqu'un qui a terminé son travail. Lorsqu'on vient d'accomplir une lourde tâche, qu'elle a été menée à bon terme et qu'il n'y a plus rien à faire, on peut se reposer complètement : il n'est plus nécessaire de se préoccuper du travail passé et l'on ne se projette pas encore vers une activité à venir. On savoure pleinement l'instant de repos, sans souci, satisfait.

Ouverture : on observe les pensées comme un berger assis sans rien faire qui regarde ses moutons gambader de-ci de-là. Le berger n'a pas de pensées particulières et n'intervient pas dans l'activité du troupeau. De même on contemple sereinement le spectacle de l'esprit sans le modifier, sans intervenir.

Nouveauté/absence de jugements : on entre en méditation comme un tout petit enfant qui entre pour la première fois dans un temple merveilleusement décoré. Il est ébahi car il découvre toutes sortes de formes et de couleurs merveilleuses. il regarde sans qu'aucune pensée ne vienne décrire ou juger ce qu'il voit. Ainsi chaque instant est un état neuf et simple.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoga Méditation en Velay
  • Pour nous introduire au vaste domaine de la Méditation, du Hatha-Yoga et des Pranayamas. Résumés des séances de Méditation que j'anime les mardis à Guitard et les vendredis à la Biocoop Écho-Nature de 15H00 à 16H30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 780
Yoga Méditation en Velay
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité