Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoga Méditation en Velay
1 octobre 2013

La clé du paradis


1381518_554705717918485_1936668583_n

Le passage dans l'au-delà est l'occasion pour les êtres suffisamment évolués d'aller vers des champs purs dans lesquels ils jouiront d'états de bonheur, de pureté, de connaissance. Libres d'imperfections et de souffrances, ces paradis présentent les meilleures conditions pour parfaire le cheminement spirituel. Il en existe de différentes sortes avec leur degré d'élévation spirituelle et leurs caractéristiques spécifiques. Y accéder dépend de notre aspiration (dans lequel souhaitons-nous renaître?) et de notre degré de méditation. Certains, difficiles d'accès, demandent d'avoir une haute réalisation, par exemple pouvoir rester dans une absorption méditative parfaitement immuable. En ce qui nous concerne, venant du monde humain, le Champ Pur de Félicité nous est le plus accessible. Sa spécificité, comme son nom l'indique, est le bonheur. Connaître la véritable cause du bonheur est la clé de ce domaine d'expériences pures.

En tant qu'êtres humains, nous fonctionnons en mode dualiste sujet-objet. Cette saisie imprègne totalement et profondément toutes nos façons d'être et nos expériences et se concrétise un peu plus en l'attachement. Comme un poisson dans l'eau, nous sommes si habitués à la saisie et à l'attachement que nous ne les ressentons pas clairement. C'est si naturel ! Mais ils engendrent un état de souffrance tout aussi subtil et prégnant qui nous fait ressentir une insatisfaction, un manque indéfinissables. Le contentement devrait s'appuyer avant tout sur l'acceptation de cette condition humaine de base, finement inconfortable.

Imaginons que, grâce à nos souhaits, une brèche dans notre condition humaine nous permette (c'est possible) de rencontrer un être cher disparu qui aurait repris une naissance en le paradis de félicité. Pouvoir faire cette rencontre implique que temporairement nous ressentons un peu son état d'être : nous aurions un petit pincement de coeur car nous sentirions la différence aussi ténue que totale entre cet être transfiguré et nous en prenant conscience de son absence de saisie-attachement

Voici donc la clé : l'absence de saisie ! Cet imperceptible changement à effectuer fera la grande différence. Le champ pur de félicité ne se trouve pas, inaccessible, à des années-lumière de distance, mais tout près par ce petit moins.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoga Méditation en Velay
  • Pour nous introduire au vaste domaine de la Méditation, du Hatha-Yoga et des Pranayamas. Résumés des séances de Méditation que j'anime les mardis à Guitard et les vendredis à la Biocoop Écho-Nature de 15H00 à 16H30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 771
Yoga Méditation en Velay
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité