Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoga Méditation en Velay
15 juin 2012

L'intention


 


537754_381205308603986_1210899964_n

Percevoir en nous-même une possibilité d'évolution spirituelle, d'amélioration intérieure donne un sens à notre vie. On entrevoit un but à atteindre : l'éveil spirituel.
Celui-ci ne pourra être parfait s'il n'inclut pas l'éveil de tous les êtres vivants. Si la motivation qui soutient notre pratique est limitée (ex.: atteindre le plein épanouissement personnel), le résultat aussi
sera limité tandis que si la motivation est illimitée, le résultat sera illimité. C'est pourquoi, il est recommandé de choisir l'intention la plus élevée et la plus vaste qui soit.
La plus élevée car notre but est d'obtenir la réalisation la plus ultime.
La plus vaste car nous incluons dans cette réalisation, celles de tous les êtres vivants.
Pour résumer
l'intention altruiste : notre but est de pratiquer pour atteindre une très haute réalisation qui ne sera pas une fin en soi, mais qui nous donnera les capacités d'amener les autres à cette même réalisation. Notre sagesse nous permettra d'aider les autres à sortir de leurs souffrances, à obtenir le bonheur et la connaissance d'eux-mêmes.


Conjointement aux pratiques qui nous amènent à connaître notre esprit et à rester dans l'état naturel, nous développons l'altruisme.
La pratique de prendre et donner en est l'essence.
L'altruisme repose sur l'amour de l'autre, quel qu'il soit.
Si cet amour ne vient pas, soyons plein de bienveillance envers l'autre.
Si cette bienveillance ne vient pas, soyons heureux de rencontrer toute personne qui se présente.
Si nous n'éprouvons pas ce bonheur pour toute personne rencontrée, soyons simplement heureux en nous-même.
Notre bonheur intérieur est la base pour développer l'amour. La méditation apporte ce bonheur par l'apaisement.

Une intention est une simple pensée. Pour la développer, on la fait venir clairement à notre esprit. Certains pensent qu'une intention si élevée est irréalisable, que c'est une utopie, ce n'est pas pour eux. Ces pensées de doutes sont du sabotage inutile.
Il suffit de faire venir l'intention clairement à la conscience. Puis on la laisse sans plus y penser. Puis on la fait revenir à d'autres moments, par exemple une fois par jour, ou chaque fois qu'on s'apprête à méditer. Ainsi elle grandira en nous et, plus tard, il sera alors aisé de vivre selon cette intention, la mettre en application paraîtra naturelle.

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Yoga Méditation en Velay
  • Pour nous introduire au vaste domaine de la Méditation, du Hatha-Yoga et des Pranayamas. Résumés des séances de Méditation que j'anime les mardis à Guitard et les vendredis à la Biocoop Écho-Nature de 15H00 à 16H30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 780
Yoga Méditation en Velay
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité