Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoga Méditation en Velay
29 mars 2013

Répétition d'une autre manière : absence d'origine, absence de fondement

 


 

fenètre

 

Nous nous plaçons en méditation dans l'état naturel. Regardons dans cette conscience dénudée qui se présente dans l'instant. D'où vient-elle ? Quelle est son origine ? Est-elle née à un moment donné ? Sur quoi s'appuie-t-elle pour exister ? Quel est son fondement ? Dans cette présence claire, nous ne trouvons rien qui ait une origine ou une naissance, nous ne trouvons aucun fondement, nous ne trouvons rien que nous puissions identifier en tant que nous-même, notre je ou notre ego. Il n'y a rien de tel qui soit véritablement existant. Nous n'avons rien trouvé. Cette analyse nous laisse bredouille et nous restons dans cet état-même.

Cependant tous nos problèmes découlent de la saisie de cet ego illusoire. Si nous comprenons bien l'irréalité l'ego, la saisie de ce moi illusoire tombe d'elle-même. En éradiquant l'ego, on dissout les problèmes.

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoga Méditation en Velay
  • Pour nous introduire au vaste domaine de la Méditation, du Hatha-Yoga et des Pranayamas. Résumés des séances de Méditation que j'anime les mardis à Guitard et les vendredis à la Biocoop Écho-Nature de 15H00 à 16H30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 771
Yoga Méditation en Velay
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité