Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoga Méditation en Velay
13 juillet 2014

L'énergie circule avec la conscience


10357592_550857191691530_597110136669543273_n

 

Iyengar : "J'ai commencé par apprendre les aspects physiques (du yoga) à cause de ma mauvaise santé mais une intense pulsion intérieure m'a ensuite fait réaliser que cette énergie circule avec la conscience. J'ai commencé à unir ce flux d'énergie infini avec celui du corps fini, qui est le contenant de l'élixir de vie."

Mon commentaire : L'expérience du yoga repose sur ce que l'on sent. Le premier ressenti est le plus grossier, le ressenti du corps et il y a déjà là beaucoup à découvrir. Avec la pratique ce ressenti physique s'affine, le physique se vivifie d'énergie. La pleine attention à ce que l'on fait (posture et respiration) introduit la conscience dans ce ressenti. Cela devrait nous amener à sentir que l'énergie et la conscience vont ensemble, indifférenciés. C'est pourquoi, l'absence de distraction est une condition indispensable durant la posture ou les respirations. Au cours de ce raffinage, se purifient et se développent les essences vitales que Iyengar nomme élixir de vie

D'autre part la manière tonique de pratiquer réveille les énergies dormantes qui, rassemblées par le centrage et l'apaisement intérieurs, produisent cette intense pulsion.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoga Méditation en Velay
  • Pour nous introduire au vaste domaine de la Méditation, du Hatha-Yoga et des Pranayamas. Résumés des séances de Méditation que j'anime les mardis à Guitard et les vendredis à la Biocoop Écho-Nature de 15H00 à 16H30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 780
Yoga Méditation en Velay
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité